maison villa vacances

Destinations


maison en france à la mer, montagne, sud
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal

Bourgogne


Dijon

 

 

 

carte france régionsAu nord, la basse Bourgogne est une région de plaines sédimentaires : elle englobe le Sénonais agricole et le pays d'Othe forestier, qui domine les vallées de l'Yonne et de l'Armançon.

À l'est, les pays de la Saône correspondent à des plaines d'effondrement couvertes de grasses prairies et de champs (blé, maïs, oléoprotéagineux, maraîchage).

Au centre, les plateaux bourguignons, calcaires, s'inclinent doucement vers le nord-ouest, mais s'abaissent brusquement vers le sud-est ; ils comprennent l'Auxerrois, plate-forme rocailleuse où s'est établie la vigne (Chablis), le Tonnerrois, d'altitude plus basse, le Châtillonais, pays pauvre où l'agriculture connaît des difficultés, le carrefour dijonnais et la Côte d'Or, dernier escarpement abrupt de la «  Montagne  », qui porte l'un des vignobles les plus fameux de France. Le Morvan, massif ancien forestier, est entouré de plaines argileuses où l'on pratique l'élevage, incisé par la dépression houillère de la Dheune-Bourbince.

Au sud enfin, le Mâconnais, pays de polyculture, d'élevage et de vignoble, s'appuie sur les premiers contreforts du Massif central.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Nord Pas-de-Calais
Picardie
Normandie
Ile-de-France
Champagne-Ardenne
Lorraine
Alsace
Bretagne
Pays de la Loire
Centre
Bourgogne
Franche-Comté
Poitou-Charentes
Limousin
Auvergne
Rhône-Alpes
Aquitaine
Midi-Pyrénées
Languedoc-Roussillon
Provence, Côte d'Azur
Corse

Réunion
Guadeloupe
Martinique
Guyane

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece
Contact, règles de confidentialité