maison villa vacances

Destinations


maison en Italie
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Abruzzes


drapeau symbole abruzzesTeramo, L'Aquila, Sulmona, Chieti, Pescara, Vasto



carte des abruzzesLa Région des Abruzzes (Regione Abruzzo en italien), plus couramment appelée les Abruzzes, est une région d'Italie centrale, née de la scission, le 27 décembre 1963 d'avec la région de la Molise, qui fait d'elle l'une des régions les plus récentes de la Péninsule.

La capitale régionale est L'Aquila. La région est divisée en quatre provinces : L'Aquila, Teramo, Chieti et Pescara, le centre économique principal des Abruzzes. Les quatre provinces sont encore divisées en 305 municipalités. Les Abruzzes ont une population d'environ 1.3 million hab.

La région couvre le 10.794 km² dont deux-tiers est montagneux. Le reste de la terre se compose de collines s'inclinant sur une plaine étroite pour la majeure partie le long du littoral adriatique sur 129 kilomètres. La chaîne de montagne fait partie des Apennin, les points élevés sont le Gran Sasso (2914 m) et le massif de Maiella (2795 m). Les fleuves principaux sont l'Aterno-Pescara, le Sangro et le Tronto.

Un tiers de la région est un parc naturel national ou régional.
La région est riche en beauté et histoire, mais commence seulement à être découvert par le tourisme de masse. La richesse des Abruzzes, des châteaux et des villes médiévales, particulièrement près de la ville de L'Aquila lui a valu le surnom "Abruzzoshire", par analogie avec du surnom de "Chiantishire" parfois employé pour se rapporter à la région du Chianti de la Toscane.



Abruzzes
Basilicate
Calabre
Campanie
Emilie Romagne
Frioul Vénétie Julienne
Latium
Ligurie
Lombardie
Marches
Molise
Ombrie
Piémont
Pouilles
Sardaigne
Sicile
Toscane
Trentin Haut Adige
Val d’Aoste
Vénétie

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Bulgarie - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece