maison villa vacances

Destinations


maison en Italie
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Pouilles

drapeau des PouillesBari, Brindisi, Foggia, Lecce, Tarante



carte des pouilles en italieLes Pouilles est une région encadrant la mer adriatique à l'est, la mer ionienne au sud-est, et le détroit d'Otrente et le Golfe de Tarente dans le sud.
Sa partie méridionale connue sous le nom de Salento, une péninsule, forme le talon de "la bôte italienne." La région comprend environ 4.032.000 hab.
Elle est voisine de la Grèce et de l'Albanie, à travers l'Adriatique et la mer ionienne. La région se prolonge vers le nord avec le Gargano, et était la scène des dernières étapes de la deuxième guerre Punique.

Bari est la capitale de la région, qui est divisée en provinces : celles de Bari, de Brindisi, de Foggia, de Lecce, et de Tarente. Les Pouilles est la plupart du temps une plaine ; sa basse côte, cependant, est cassée par la péninsule montagneuse du Gargano dans le nord, et il y a des montagnes dans la partie centrale du nord de la région.

La langue nationale officielle (depuis 1861) est l'Italien. Cependant, du fait de son histoire profonde et colorée, d'autres langues historiques ont été parlées dans cette région pendant des siècles. Dans les secteurs du nord, un dialecte de la langue napolitaine appelée "Pugliese nordique" est parlé. Dans la partie méridionale de la région, un dialecte de la langue sicilienne appelée le "Salentino" est parlé. Dans des poches isolées de la partie méridionale de Salento, une langue grecque hybride appelée "Griko" est parlée par seulement quelques milliers de personnes. Un dialecte rare de la langue Franco-Provençal appelée "Faetar" est parlé dans deux villes isolées de la province de Foggia. Dans un couple de petits villages, le dialecte "Arbëreshë" de la langue albanaise a été parlé depuis qu'une vague des réfugiés a débarqué là au 15ème siècle pour constituer aujourd'hui une communauté très petite (environ deux milles de nos jours). La langue de Messapic autrefois parlée dans la région s'est éteinte au 1er siècle av JC à cause de la romanisation du secteur qui a eu lieu après la conquête définitive de la région par le Romains au 3ème siècle av JC.


Abruzzes
Basilicate
Calabre
Campanie
Emilie Romagne
Frioul Vénétie Julienne
Latium
Ligurie
Lombardie
Marches
Molise
Ombrie
Piémont
Pouilles
Sardaigne
Sicile
Toscane
Trentin Haut Adige
Val d’Aoste
Vénétie

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece