maison villa vacances

Destinations


maison en Italie
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Ombrie

drapeau de l'ombrie en ItaliePérouse, Terni



carte de l'ombrie en italieLa région tient son nom de la tribu d'Umbri, qui a occupé la région au 6ème siècle av JC. Leur langue était l'Umbrian, un genre de latin.
La région moderne de l'Ombrie, cependant, est globalement différente de la région de l'Italie qui portait ce même nom pendant la période romaine, qui s'étendait plus au nord avec ce qui est maintenant la Marche nordique, jusqu'à Ravenne, mais sans la zone occidentale du Tibre (avec par exemple Pérouse) qui était en Etrurie, et le secteur autour de Norcie, qui était dans le territoire des Sabins.

L'Ombrie est accidentée ou montagneuse. Dominé par les Apennins à l'est et par le bassin de la vallée du Tibre. Le Tibre forme la frontière approximative avec le Latium, le fleuve est engorgé et au cours des siècles très peu de villes se sont construites sur son cours. Contrairement, aux trois principaux affluents du Tibre, le Chiascio, le Topino (fendant les Apennins avec des passages qui dans l'antiquité ont constitué une parie de la Via Flaminia, et la Nera, avec Terni et la vallée du Valnerina.

En littérature à touristes on voit parfois l'Ombrie appelée "Il cuore verde d'italia (le coeur vert de l'Italie). L'expression, prise d'une poésie de Giosuè Carducci - dont le sujet était la rivière Clitunno, site très prisé depuis l'antiquité - est dans une certaine mesure appropriée puisque la région administrative moderne est la seule à n'avoir ni côte maritime, ni frontière avec un pays étranger, et, excepté en août et en septembre, est notoirement verte.


Abruzzes
Basilicate
Calabre
Campanie
Emilie Romagne
Frioul Vénétie Julienne
Latium
Ligurie
Lombardie
Marches
Molise
Ombrie
Piémont
Pouilles
Sardaigne
Sicile
Toscane
Trentin Haut Adige
Val d’Aoste
Vénétie

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece