maison villa vacances

Destinations


maison en Italie
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Ligurie

drapeau de ligurieGênes, Imperia, La Spezia, Savona



carte de ligurieLa Ligurie est une région côtière de l'Italie du nord-ouest. Elle est bordée par la France à l'ouest, le Piémont au nord, l'Emilie-Romagne et la Toscane à l'est. Elle se trouve sur la mer Ligurienne, une partie de la mer Tyrrhénienne. La bande côtière forme la Riviera italienne ; dans les terres les Alpes de Ligurie sont à l'ouest, et les Apennins Liguriens sur l'est. La capitale régionale est Gênes.

Le peuple Ligures de l'antiquité a occupé la côte méditerranéenne du Rhône jusqu'à l'Arno, mais les migrations gauloises s'y sont mélangées et ont produit la culture Gallo-Ligurienne. La région a été officiellement soumise par la République romaine pendant le 2ème siècle av. JC.
Au Moyen-Âge, Gênes a graduellement gagné la domination de la majeure partie de la Ligurie, qui partage la majeure partie de son histoire avec celle de la ville. Malgré quelques coupures aux 15ème et 16ème siècles quand le secteur était sous la domination milanaise ou française, la République de Gênes a régné sur le secteur jusqu'en 1796, quand le général français de la révolution, Bonaparte, a réorganisé le secteur en République de Ligurie. La République de Ligurie fut de courte durée, annexée directement par la France en 1805. Après la fin des guerres napoléoniennes en 1815, le secteur a été annexé par le royaume de Sardaigne.


Abruzzes
Basilicate
Calabre
Campanie
Emilie Romagne
Frioul Vénétie Julienne
Latium
Ligurie
Lombardie
Marches
Molise
Ombrie
Piémont
Pouilles
Sardaigne
Sicile
Toscane
Trentin Haut Adige
Val d’Aoste
Vénétie

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Bulgarie - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece