maison villa vacances

Destinations


maison en Italie
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Latium

drapeau du latiumFrosinone, Latina, Rieti, Rome, Viterbe



carte du latiumLes latins ont fondé un groupe de petits peuplements qui se sont unis contre les Etrusques et le Samnites, et qui ont aboutit à la domination romaine dès 338 Av JC. Rome a accordé à tous les latins la citoyenneté romaine après la guerre sociale en 90 Av JC.
Le Latium a une grande importance historique et artistique, ou pour l'architecture, l'archéologie, la religion, et la culture en général. L'immense patrimoine de la ville de Rome est seulement  une partie des trésors répartis sur les centaines de villes, villages, abbayes, églises, monuments, et autres sites de la région.

Le Latium est drainé par le Tibre au nord et le Garigliano au sud, elle comprend trois zones géographique. À l'est, l'Apennin abruzzais (monts Sabins, Ernici et de la Meta, dépassant tous 2 000 m) domine les vallées de la Sabine qui est la région du nord, et de la Ciociaria qui est celle du sud. Au centre, une zone de collines s'allonge du nord au sud sous la forme de reliefs volcaniques (monts Albain, Cimini, Volsini), s'élevant au-dessus des lacs (Bracciano, Bolsena), ou des massifs calcaires (mont Lepini). À l'ouest, la vallée du Tibre et la campagne romaine annoncent la plaine du littorale, sablonneuse et marécageuse (en partie asséchée dans les marais Pontins).

Abruzzes
Basilicate
Calabre
Campanie
Emilie Romagne
Frioul Vénétie Julienne
Latium
Ligurie
Lombardie
Marches
Molise
Ombrie
Piémont
Pouilles
Sardaigne
Sicile
Toscane
Trentin Haut Adige
Val d’Aoste
Vénétie

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Bulgarie - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece