maison villa vacances

Destinations


maison en Italie
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Emilie Romagne


drapeau emilie-romagneBologne, Ferrara, Forli, Modêne, Parme, Piacenza, Ravenne, Rimini



carte emilie-romagneL'Emilie-Romagne est une région du nord de l'Italie comportant les deux régions historiques d'Emilie et de Romagne. Elle forme un triangle approximatif, bordée à l'est par la mer adriatique, au nord par le fleuve PO et au Sud par les montagnes des Appennins. Avec 4.030.000 habitants sur 22.123 km², c'est une des régions les plus denses (particulièrement dans la plaine).

L'Emilie-Romagne est l'une des régions les plus riches de l'Italie, et sa cuisine une des plus caractéristique. La ville principale est Bologne, un centre historique et culturel d'importance nationale. Les autres villes importantes incluent Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Modène, Rimini, Ferrare, Forli, Cesena et Ravenne.

L'Emilia-Romagna tire son nom de l'antiquité romaine. Emilie se rapporte par l'intermédiaire d'Emilia, une voie romaine importante reliant Rome à la partie nord de l'Italie. Romagne est une dérivation de Romània ; nom issu de Ravenne quand elle était la capitale de la partie italienne de l'empire bizantin. les Lombards ont prolongé le nom officiel de l'empire aux terres autour de Ravenne.

La région est constituée autour de l'axe formé par l'ancienne via Æmilia qui allait de Rimini (sur l'Adriatique) à Milan. Aussi, cet axe constitue un chapelet de villes moyennes dont Bologne, Modène, Reggio d'Émilie, Parme et Piacenza. Ravenne et Ferrare sont en dehors de cet axe.

Abruzzes
Basilicate
Calabre
Campanie
Emilie Romagne
Frioul Vénétie Julienne
Latium
Ligurie
Lombardie
Marches
Molise
Ombrie
Piémont
Pouilles
Sardaigne
Sicile
Toscane
Trentin Haut Adige
Val d’Aoste
Vénétie

 

 

 

Accueil - Maison de vacances - Bulgarie - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece