maison villa vacances

Destinations


maison en grèce, crete
 
 

 
 

croatieespagnegrèceitalieportugal


Grèce


La Grèce est un pays d'Europe situé à l'extrémité sud de la péninsule des Balkans. Il est formé de trois entités géographiques distinctes : la Grèce continentale, la presqu'île du Péloponnèse et les îles, qui représentent un cinquième de la superficie totale de la Grèce. Les frontières territoriales de la Grèce sont partagées avec l'Albanie, la FYROM, la Bulgarie et la partie européenne de la Turquie. Les côtes grecques sont bordées à l'ouest par la mer Adriatique et à l'est par la mer Égée. Cette mer recueille la majorité des îles grecques, avec des exceptions parmi lesquelles il peut être fait mention de la Crète et l'île de Corfou.Les îles grecques constituent la principale caractéristique du territoire grec et sont indissociablement liées à la civilisation et aux traditions grecques.

La Grèce compte 6 000 îles et îlots dispersés en mer Égée et en mer Ionienne, phénomène unique en Europe. Seules 227 de ces îles sont habitées.

Les îles grecques s’étendent sur 7 500 kilomètres de côtes – sur un total national de 16 000 kilomètres –, qui présentent une grande diversité : plages de plusieurs kilomètres de long, golfes et criques de petite taille, plages sablonneuses bordées de dunes, plages de galets, grottes marines surplombées de pics rocheux, plages de sable noir typiques des sols volcaniques, zones humides côtières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

Accueil - Maison de vacances - Villas, location - Villas, houses in Spain, Italy, France, Greece